À propos

Je suis l’inverse d’un expert.
Un expert, c’est quelqu’un qui en sait beaucoup sur peu de sujets.
Moi, je sais peu sur beaucoup de sujets.

Et ce champs d’intérêt est vraiment large : Histoire des civilisations, Guerres mondiales, Géopolitique, Sciences, Littérature, Publicité, Communication, Finances, Sport, Espionnage… You name it. Il n’y a, en soit, que 2 sujets sur lesquels mon intérêt ne trouve pas d’accroche : Le cinéma et la philosophie. Allez savoir.

Par contre s’intéresser à autant de sujets a un sérieux avantage. Lorsque j’ai envie d’approfondir quelque chose, je le fais à fond. Et je me retrouve ainsi dans une situation agréable : J’en sais beaucoup sur beaucoup de sujets.

C’est ce que je veux retranscrire ici, sur ce blog. Ces réflexions, ces découvertes, ces anecdotes qui m’ont marquées, qui ont sollicité mon intérêt et qui m’ont poussé à investir de l’énergie dans leur approfondissement.

Alors ne soyez pas étonnés si vous ne discernez pas de fil conducteur entre mes articles, il n’y en a pas. Si je passe de Kafka à Einstein, c’est que chacun m’a inspiré, et que j’ai jugé utile de retranscrire cette inspiration. Ce que je veux, avant tout, c’est parler de choses dont vous n’avez jamais entendu parler.

Thomas.